D’un point de vue économique, les investissements consentis en faveur de l’eau potable, des moyens d’assainissement, de l’hygiène et de la gestion des ressources en eau sont parfaitement rentables.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les avantages retirés peuvent atteindre jusqu’à 8 fois le montant de l’effort financier consenti.

Ça donne le goût d’investir et qui plus est, de s’investir dans le succès des ouvrages liés à l’eau potable.

Il faut savoir qu’à travers le monde, les investissements annuels de 11,3 milliards de dollars nécessaires pour atteindre les cibles concernant l’eau et l’assainissement, établies dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement, pourraient produire des avantages d’une valeur de 84 milliards de dollars, par an.

Il s’agit d’un effort qui se veut à la fois collectif, local et même, individuel. Tout le monde a avantage à favoriser le développement d’une desserte abondante et performante pour l’eau potable.

Pourquoi se relever les manches pour faire circuler l’eau potable dans toutes les localités, ici et à travers le monde? Et bien, en plus des gens plus en santé et des vies sauvées, d’autres avantages seraient enregistrés, notamment:

  1. une meilleure productivité;
  2. des progrès en matière d’éducation; et
  3. des économies réalisées sur les soins de santé.

L’approvisionnement en eau potable, des moyens d’assainissement de base et une bonne gestion des ressources en eau sont essentiels pour assurer la santé.

Aimeriez-vous améliorer votre approvisionnement en eau potable? Vous questionnez-vous à propos des nouvelles technologies de filtration de l’eau? Qui plus est, savez-vous comment planifier vos petits et grands projets liés à l’eau potable?

Autant de question pour lesquelles les services-conseils d’AquaDev peuvent dénouer les impasses et mener vers des solutions à la mesure de votre budget mais surtout, bien alignées sur vos préférences.

L’eau potable qui coule à flot?

Absolument!

Tout le monde devrait pouvoir en profiter alors contactez-nous pour savoir comment, vous aussi, pouvez bénéficier de cette source de vie, au quotidien, pour vous et pour les vôtres.